Spécialités

Chirurgie maxillo-faciale
et plastique de la face

Dr. Bachelet

Séquelles de traumatisme

Les visages des enfants sont particulièrement exposés aux traumatismes : plaies, morsures, fractures parfois. Le chirurgien maxillo-facial pédiatrique trouve une place centrale dans la prise en charge des ces lésions et leur traitement, souvent étalés dans le temps et adapté à l’âge et à la croissance de l’enfant. Les interventions concernées peuvent être réalisées dans un contexte d’urgence, ou bien dans le cadre proprement dit des séquelles de traumatisme, c’est à dire, correction ,reprise de cicatrice, voir de fracture mal consolidées. Au moindre doute un avis spécialisé est intéressant à considérer.

Nous rappelons que l’incidence des morsures d’animaux (le plus souvent domestiques) au visage des enfants est de 1/semaine sur une ville de 500 000 habitants comme Lyon. Que ces lésions ont des retentissements majeurs sur la vie de l’enfant, et qu’il convient de tenir les enfants éloignés des animaux (quel animal que ce soit).


Dr. Bachelet

Les autres interventions

Dr. Bachelet

Posez-nous vos questions !

Le Dr Bachelet se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements concernant les interventions de chirurgie maxillo-faciale, plastique, reconstructrice et esthétique de la face.

Dr. Bachelet

Prenez rendez-vous en ligne
avec le Dr Bachelet

Prendre rendez-vous